Le comportement des chiens dépend de plusieurs facteurs. L’un d’eux peut être sa race ou le mélange de races, qui peut marquer plus de traits de caractère ou d’autres, par exemple être plus énergique ou avoir plus de facilité de vigilance. Un autre facteur est l’éducation qu’il reçoit de son tuteur, puisqu’il sera chargé de lui enseigner la plupart des choses qu’il apprendra tout au long de sa vie. En fait, ce point est fondamental, puisque le compagnon humain du chien pourra lui apprendre et corriger les aspects de son caractère qu’il considère appropriés afin qu’il puisse avoir une bonne coexistence avec les autres animaux et les gens.
Le poméranien est une race qui a un caractère affectueux et docile, mais qui nécessite une une éducation positive et une éducation correcte par leur tuteur afin de prévenir d’éventuels problèmes de comportement. Par exemple, de nombreuses personnes les traitent comme des enfants ou des bébés parce qu’ils sont petits, par exemple en les portant beaucoup dans leurs bras et en ne les laissant pas bien interagir avec d’autres chiens plus gros, et à la fin, ils cessent de se comporter vraiment comme des chiens et des problèmes de comportement et de relation avec d’autres animaux apparaissent.
Si vous voulez savoir comment élever un pomeranien chiot et adulte et plus de conseils sur leurs soins, vous pouvez continuer à lire cet article de l’Deltionchae dans lequel vous trouverez toutes ces informations.
Comment élever un chiot poméranien
Le l’éducation d’un chiot poméranien peut être divisé en deux étapes : de 3 à 6 mois et de 6 à 12 mois. Ainsi, vous l’aiderez à apprendre progressivement les aspects les plus fondamentaux et, avec le temps, à assimiler des enseignements plus complexes.
Eduquer un poméranien de 3 à 6 mois.
Le première étape est fondamentale pour jeter les bases de la l’éducation ou la formation du poméranien..
- Donnez-lui des ordres ou des consignes simples qu’il doit comprendre et exécuter : essayez de lui apprendre à s’asseoir, à rester immobile, à se lever, à venir vers vous, à s’allonger et à ne pas tirer sur la laisse. Le tout avec des mots clairs et brefs. Par exemple, voici quelques conseils pour apprendre à mon chien à marcher sans tirer.
- Essayez de l’entourer d’autres chiens, d’autres animaux, de personnes et d’environnements favorables pour faciliter sa socialisation. C’est un point clé, car si vous l’isolez, il aura des problèmes de comportement, comme cela nous arriverait à nous, les gens.
- Apprenez-lui à faire ses besoins à l’endroit de la maison que vous lui avez permis pour les situations d’urgence (par exemple, si un jour il doit passer plus d’heures sans sortir et donc éviter de trop tenir car cela serait nuisible à sa santé) et à les faire dans la rue. Nous expliquons ici comment apprendre au chien à faire ses besoins à l’extérieur de la maison.
Eduquer un poméranien de 6 à 12 mois.
Après avoir fait en sorte que votre jouet poméranien, poméranien miniature ou poméranien (car il existe plusieurs types de poméraniens selon leur taille) vous écoute dans les questions les plus élémentaires, vous pouvez aller plus loin pour continuer à l’éduquer et l’aider à développer son intelligence et ses capacités.
- Lancez la balle et demandez-lui de vous l’apporter comme un jeu. Ici, nous expliquons comment apprendre à mon chien à aller chercher la balle.
- Faites-lui voir que certains objets sont intouchables. Ne lui criez pas dessus : sortez-les de sa bouche et indiquez-lui par un NON pour qu’il comprenne qu’il ne peut pas les toucher. Par ailleurs, pour être efficace, montrez-lui immédiatement quelque chose qu’il peut mâcher ou manger. De cette façon, il préférera toujours prendre des choses comme celles-ci qu’il peut mordre ou manger plutôt que d’autres qui lui sont toujours enlevées lorsqu’il les prend.
- En faisant du sport avec lui et en jouant à des jeux, vous pouvez l’amener à vous donner sa patte et d’autres tours simples. De cette façon, le lien entre vous deux sera plus fort.
Ici, vous pouvez en savoir plus sur Quand commencer à dresser un chiot et ce qu’il faut lui apprendre.
Comment élever un poméranien adulte
À l’âge de 12 mois ou un peu plus tôt, votre chien peut être considéré comme ayant atteint l’âge adulte. À ce stade, vous devez continuer à travailler sur l’éducation du Poméranien, car il peut encore apprendre beaucoup et continuer à profiter de diverses activités. Chez Deltionchae, nous vous offrons ce qui suit conseils pour élever un pomeranien adulte:
- L’éducation de base : s’assurer que le chien a appris les aspects de base expliqués ci-dessus et qu’il sait bien se comporter avec les autres chiens, les autres animaux et les personnes. Si ce n’est pas le cas, vous devrez, à l’âge adulte, continuer à travailler sur ces aspects.
- Recherche sur ou ensemencé : pariez sur cette activité pour stimuler les sens de votre animal et développer son intelligence. C’est un exercice d’odorat qui favorise les capacités de pistage. Il se détendra ainsi et apprendra à mieux utiliser son odorat.
- Jeux d’intelligence à la maison : Comme le jeu typique qui consiste à cacher de la nourriture sous un verre avec d’autres verres autour et à les déplacer, vous devrez donc deviner dans quel récipient se trouve la friandise. Vous pouvez également faire le jeu des semailles à la maison et, en outre, vous pouvez fabriquer ou acheter des jeux d’intelligence pour les chiens.
- Activités extérieures : Des promenades dans de nouveaux endroits, des voyages ensemble et l’apprentissage de nouveaux trucs seront des activités qui renforceront vos liens. Par exemple, apprendre à votre Poméranien à faire du vélo est une excellente idée pour passer du temps ensemble. Voici comment emmener mon chien à vélo.
- Centres de dressage de chiens et d’éthologie : Au cas où vous ne seriez pas en mesure d’enseigner à votre poméranien adulte les aspects fondamentaux à des aspects plus complexes, rendez-vous dans ce genre de centres où vous serez guidé par des professionnels de la formation et de l’éthologie canine et où ils vous apprendront comment l’éduquer.
Comment socialiser un poméranien – conseils.
La meilleure prévention pour éviter de futurs problèmes de comportement et de relations sociales est la socialisation de votre chien dès le stade de chiot. Dès la troisième semaine de vie et jusqu’aux trois premiers mois, l’assimilation des concepts de base de la coexistence et la rapidité d’apprentissage sont plus grandes. Les conseils suivants vous aideront à socialiser un poméranien:
- Vous devez lui donner la liberté d’expression, ne pas le surcharger d’informations ni le stresser dans le cadre de sa formation ou de sa socialisation.
- Promenez-le plusieurs fois par jour afin qu’il puisse interagir avec d’autres personnes, animaux, environnements, et surtout avec les chiens, quelle que soit leur race, leur taille ou leur âge. Il est important que vous lui appreniez à être dans des environnements différents, par exemple, avec des voitures, avec des gens qui font du vélo ou du patin, etc., afin qu’il s’habitue aux différents bruits et mouvements et qu’il n’ait pas peur. Il est également essentiel qu’il puisse interagir avec d’autres animaux et d’autres personnes que ceux de la maison sans avoir peur d’eux.
- Montrez toujours votre bon côté, en applaudissant ce qu’il fait bien et en corrigeant ses erreurs sans crier ni agression verbale ou physique.
- Soyez patients et respectez leur temps d’apprentissage.
- Un point très important est que vous devez comprendre qu’il n’est pas parfait et que, après tout, c’est un chien, donc son comportement ne peut jamais être comme celui d’une personne.
Vous trouverez d’autres conseils sur la manière de socialiser un chiot avec des chiens adultes et des personnes dans cet autre article de l’Deltionchae.
Comment prendre soin d’un poméranien
Avec cet article, vous pourrez avoir plus de notions à connaître. comment élever un pomeranienL’éducation n’est qu’une partie de plus de tout ce que vous devez savoir sur leurs soins. Dans Deltionchae, nous vous donnons ces conseils sur les soins à apporter à un poméranien:
- Soyez constant dans l’éducation afin qu’il réussisse à absorber progressivement tous les enseignements que vous lui donnez.
- Régler l’apprentissage, en respectant les horaires et en fournissant les informations étape par étape afin de ne pas stresser le chien.
- Choisissez bien le lieu et le contexte dans lequel vous voulez qu’il apprenne quelque chose, en évitant les bruits et autres éléments qui peuvent le distraire de vos instructions.
- Utilisez le renforcement positif et jamais la punition, en lui donnant la tranquillité d’esprit dans l’éducation et en évitant les mauvaises réactions qui peuvent l’effrayer et l’amener à mal réagir aussi.
- Revoir fréquemment les concepts pour s’assurer qu’il a bien appris ce que vous lui avez enseigné.
- Donnez-lui toujours la bonne nourriture pour ses besoins physiques, veillez à ce qu’il ait toujours de l’eau fraîche dans un bol afin qu’il ne se déshydrate pas, et assurez-vous qu’il soit bien reposé et à l’aise à la maison.
- Assurez-vous que son carnet de vaccination et de vermifuge est à jour.
- Faites attention à tout changement physique ou comportemental pour l’emmener chez le vétérinaire dès que possible afin d’écarter ou de traiter toute maladie.
- Emmenez-le régulièrement chez le vétérinaire pour un examen de santé de routine.
- Baignez-le et prenez soin de son long manteau.
Vous trouverez d’autres conseils sur la manière de prendre soin d’un Poméranien dans cet autre article de l’Deltionchae.
Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment élever un poméranienNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie d’animaux de compagnie.