Certains chiens sont très particuliers quant à leurs caractéristiques physiques. Détecter la race des chiens peut sembler simple, mais en de nombreuses occasions nous tombons dans le piège de la confusion entre des races qui se ressemblent. Normalement, lorsqu’on adopte un chien, l’un des aspects pris en compte est la race ou le mélange de races pour pouvoir décider de son adoption définitive, en tenant compte d’aspects tels que sa prédisposition à certains problèmes de santé, ses besoins plus spécifiques, la taille qu’il pourrait avoir, etc. Il est donc nécessaire d’avoir les connaissances nécessaires pour le détecter.
Même si l’on pense que la pureté de certaines races est facilement détectable par la stature et le physique, il existe tellement de variétés et de croisements de chiens qu’il est très facile de s’y perdre. Cela est très fréquent lorsqu’on parle de chihuahuas ou de chihuahueños, car tous ne sont pas purs, même s’ils peuvent sembler l’être à première vue, et, par conséquent, ils peuvent avoir des caractéristiques et des aspects sanitaires plus ou moins importants à prendre en compte que la race elle-même. Si vous avez des doutes sur Comment savoir si mon chihuahua est de race pure ou bâtard ?En Deltionchae nous vous recommandons de poursuivre la lecture de cet article pour en savoir plus sur les caractéristiques physiques et comportementales et les différents types de cette race.
Est-il vraiment important que mon chihuahua soit de race pure ?
Accorder trop d’importance à la pureté d’un chien n’a aucun sens si l’on veut vraiment en adopter un. Ce désir doit être assorti de appréciant la compagnie, les expériences et l’affection mutuelle.. Les critères d’adoption liés aux races pures sont discriminatoires.
Oui, il est important de savoir si un Chihuahua est de race pure ou de race mixte pour mieux comprendre. son comportement et ses capacités physiques et les éventuelles prédispositions génétiques à souffrir de certaines maladies. problèmes de santé. De cette façon, vous couvrirez mieux tous ces aspects et vous saurez si vous êtes vraiment prêt à l’adopter.
Un autre aspect pour lequel la pureté est considérée comme pertinente est l’élevage de la race. Il est important de connaître la loi de chaque pays afin de ne pas faire de l’élevage illégal. Dans le cas de l’Espagne, les chiens ne peuvent être élevés que s’ils sont éleveur officiel enregistrédonc si vous n’avez pas ce permis officiel, il est illégal d’élever des chiens de n’importe quelle race ou mélange.
Autrement, il est indifférent qu’il soit de race ou non.. Les besoins émotionnels du chien seront les mêmes, de sorte que le lien entre les deux ne sera pas du tout affecté par cet aspect. L’attention, l’affection et les soins qu’il exigera devront correspondre au même niveau, car l’affection et la fidélité seront identiques.
Le standard de la race du Chihuahua et ses caractéristiques physiques
En réponse à votre question sur “comment savoir si un Chihuahua est authentique”, nous tenons à préciser qu’il est compliqué d’établir des caractéristiques physiques communes dans la race Chihuahua car il existe plusieurs types selon cet aspect, mais le chihuahua ou chihuahua standard indiquées par les fédérations canines sont :
- Un chien de petite taille.
- Son corps est très compact et il a une grande agilité grâce à la rapidité de ses mouvements.
- En termes de hauteur, elle varie de 15 à 25 cm. Dans de rares cas, le Chihuahua peut atteindre 30 cm.
- Leur poids les caractérise également : il est très faible, allant de 1,5 à 3 kg.
Malgré cela, il est nécessaire d’approfondir chaque type ou variété de cette race pour donner des détails exacts sur leur apparence physique.
Types de chihuahuas
Pour ceux qui se demandent “comment savoir quel type de Chihuahua j’ai ?” ou “comment savoir si mon Chihuahua a une tête de pomme ou de cerf ?”, nous avons préparé ce petit guide sur les types de Chihuahuas qui existent. Il existe deux différences principales types de chihuahuas selon la taille et le physique :
- Tête de cloche : est le Chihuahua le plus courant. La forme de sa tête est comme son nom l’indique, c’est-à-dire en forme de pomme. Le corps contraste avec la tête : elle est petite et délicate, tandis que le crâne est large avec deux oreilles séparées de taille considérable. La queue est plus conforme à la taille du corps, c’est-à-dire très petite.
- Tête de cerf : la stature de ce chihuahua est supérieure à celle de la tête de pomme. Dans ce cas, la longueur de la tête est plus importante. Sa taille augmente également, mais il conserve un corps svelte et délicat.
Le Chihuahua à tête de pomme et le Chihuahua à tête de cerf peuvent avoir deux types de tête. manteau : long et court. Ce facteur ne doit pas être pris en compte pour déterminer s’il est de race pure ou bâtard, car il n’a aucune influence.
Il n’existe pas d’autres types de chihuahuas officiellement reconnus. Cependant, la race est généralement cataloguée comme étant la jouet et tasse à thé chihuahuasmais ce sont des chiens qui ne sont pas acceptés comme des Chihuahuas. Ils se distinguent par leur taille plus petite que ceux considérés comme étant de race pure. Donc, si vous vous demandiez quel type de chien Chihuahua est le plus petit, il y a ceux qui parlent du Chihuahua tasse de thé, qui pèse même moins de 1 kg, et ceux qui parlent du Chihuahua miniature, qui est celui qui est au poids minimum accepté par les fédérations, 1,5 kg.
La FCI (Fédération Cynologique Internationale)[1] indique que le chihuahuas de taille standard ont une tête en forme de pomme. En outre, ils ont un corps compact et une queue dont l’extrémité pointe vers l’arrière. Le poids moyen varie entre entre 1,5 et 3 kg.
Si vous aimez les chiens de petite taille, nous vous recommandons cet autre article sur 5 races de petits chiens qui ne grandissent pas.
Le caractère d’un chihuahua
Le site caractère du chihuahua dépend en grande partie de l’éducation qu’il a reçue. Vous aurez donc la responsabilité de construire un comportement tendre et affectueux si vous lui accordez l’attention qu’il mérite ou, au contraire, si vous lui forgez un mauvais comportement. Bien qu’il puisse sembler en être autrement, la vérité est qu’il s’agit d’une race sans personnalité très marquée, car il existe de nombreuses différences d’un canidé à l’autre, compte tenu de le caractère propre de l’animal, sa socialisation et son éducation..
Les chihuahuas ressentent de l’adoration pour la famille et donnent immédiatement toute leur affection, mais ils font également preuve de jalousie dans ces relations. Ils sont souvent inconscients de leur taille et, en règle générale, ils sont très courageuxafin qu’ils n’hésitent pas à vous défendre contre une éventuelle attaque d’un animal ou d’une personne. En outre, certains aboient beaucoup et d’autres ne sont presque jamais entendus, de sorte que la réputation de chien aboyeur n’est pas vraie pour tous les chiens.
Il existe également son intelligence est également à noter et sa capacité d’observation. Grâce à ces deux vertus, il essaie toujours d’atteindre ses objectifs. Bien qu’il ne tolère pas toujours la présence d’autres chiens, il n’a aucun problème de socialisation avec d’autres animaux si vous renforcez cet aspect dès le chiot. Nous expliquons ici comment socialiser un chien avec les autres et avec les gens.
Si vous voulez connaître encore mieux ce chien, vous pouvez regarder cette vidéo sur ce que sont les chihuahuas.
Comment savoir si un chiot chihuahua est de race pure.
Afin de résoudre vos doutes quant à savoir si votre chiot Chihuahua est de race pure ou bâtard, chez Deltionchae nous vous recommandons de prendre en compte les facteurs suivants :
- Caractéristiques physiques : un corps compact, ne pesant pas plus de 3 kg (étant un chiot, selon son âge, il devrait être plus proche de 1 kg ou déjà de 3 kg) et une tête très prononcée par rapport à sa taille.
- Comportement : fait preuve de dévouement envers tous les membres de la famille, mais aussi de jalousie si vous ne faites pas attention à lui. Il est très intelligent, apprend rapidement ce que vous lui apprenez et est très courageux et curieux.
Nous vous recommandons, que votre Chihuahua soit de race pure ou un mélange avec une autre race ou avec plusieurs autres, d’apprendre à prendre le meilleur soin de votre petit chien grâce à ces guides :
Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à Comment savoir si mon chihuahua est de race pure ?Nous vous recommandons de visiter notre catégorie Animaux de compagnie.
Références
- FCI (Fédération Cynologique Internationale).Carte de race du chihuahua : http://www.fci.be/Nomenclature/Standards/218g09-es.pdf