Comment savoir si mon husky est pur

Adopter un chien est une décision très importante, tant dans la vie de la famille que dans la vie du chien lui-même. Les changements qu’il subira seront importants, mais son environnement doit être entièrement préparé à prendre soin et à assumer la responsabilité d’un nouveau membre très spécial de la famille. Le bonheur des deux parties, en particulier celui du chien, dépendra en grande partie des relations établies au sein du foyer.

Si vous souhaitez accueillir un chien dans votre foyer, vous devez avoir une connaissance approfondie de ses caractéristiques. C’est-à-dire la race et les particularités qu’elle comporte notamment pour les aspects de sa santé. Si vous vous demandez “Comment puis-je savoir si mon husky est de pure race ?” et que vous voulez connaître les aspects physiques qui le caractérisent et les traits de sa personnalité, à Deltionchae nous vous recommandons de poursuivre la lecture de cet article.

Est-il vraiment important que mon husky soit de pure race ou non ?

La pertinence de la pureté de votre chien est importante à certains égards et insignifiante à d’autres. La relation et le traitement du petit être à fourrure doivent être exactement les mêmes indépendamment de ce facteur : les soins, l’attention et l’affection dont il aura besoin sont tout aussi importants. Ses besoins affectifs ne varient pas et, de plus, il vous apportera la même loyauté et le même amour qu’il soit métis ou de race pure.

Compte tenu de ce qui précède, il est important de savoir si un husky est de race pure afin de comprendre bon nombre de ses comportements et d’avoir la garantie de pouvoir répondre à ses besoins physiques et prendre soin de sa santé. C’est le seul moyen de connaître la pureté du chien. Ainsi, vous saurez avec plus de certitude si votre mode de vie est adapté à l’arrivée d’un chien de cette race ou d’une race mixte.

Par conséquent, chez Deltionchae, nous vous recommandons de prendre en compte le fait qu’un husky soit de race pure uniquement pour pour savoir si vous êtes prêt à l’adopter. Sinon, qu’il soit métisse ou non est totalement secondaire car cela n’aura aucune incidence sur le lien qui se tissera entre vous deux.

Un autre aspect où cette question est considérée comme importante est celui de l’élevage de la race. À cet égard, nous tenons à préciser qu’il faut connaître la loi de chaque pays afin de ne pas se livrer à un élevage illégal. Par exemple, en Espagne, vous ne pouvez élever des chiens que si vous êtes éleveur officiel enregistréSans ce type d’autorisation officielle, l’élevage est illégal, que vous ayez l’intention de vendre des chiots ou de les donner. Il est donc très important de s’assurer qu’il n’y a pas de croisements contrôlés et de stériliser les chiens, ce qui présente également des avantages pour la santé.

Standard de la race Husky et caractéristiques physiques

Compte tenu de l’importance relative du sujet de la race chez les chiens et en nous concentrant maintenant sur votre question “comment puis-je savoir si mon husky est authentique”, nous commençons par parler des traits physiques. Voici les principales les caractéristiques physiques du standard de la race du Husky de Sibérie.:

  • Le Husky de Sibérie est un grande race.
  • Il pèse entre 20 et 35 kilos, pour une taille comprise entre 50 et 60 cm.
  • Avec ces mesures, il est considéré comme un chien fort et musclé.
  • Parmi ses caractéristiques physiques, il est particulièrement remarqué pour son la couleur de ses yeuxbleu prédominant, ils peuvent aussi être bruns et de couleurs différentes (hétérochromie), ayant un œil de chaque couleur.
  • Les oreilles sont dressées et leur visage rappelle celui des loups : face blanche avec une couronne grise, blonde ou brune. Malgré cela, dans certains cas, ils sont totalement blancs.
  • Le pelage est dense et d’une longueur moyenneavec un gros sous-poil pour le protéger des basses températures.
  • À quoi doit ressembler la queue d’un Husky sibérien ? Elle est recouverte de poils de telle sorte qu’elle ressemble à une brosse, les poils du dessous et des côtés, sur toute la longueur de la queue, étant un peu plus longs que ceux du dessus. Lorsque le chien est en alerte, il a tendance à enrouler sa queue sur son dos en le resserrant.
  • Indépendamment de la couleur prédominante de la robe, qui peut être noir, brun ou blancLa grande majorité de la race husky présente des marques blanches sur les pattes et le poitrail.
Comment savoir si mon husky est de pure race - Standard de la race du husky et caractéristiques physiques.

Quel est le caractère d’un husky

Le Husky sibérien se comporte différemment selon le degré de confiance qui lui est accordé. Avec la famille nucléaire, il sera affectueux et adore jouer, mais avec les étrangers, il est plus distant. Il est très intelligent et nécessite, dès le stade de chiot, une formation adéquate pour renforcer cet aspect.

Sa grande taille lui donne une condition physique enviable, il a donc besoin d’une activité physique constante. Aime courir et jouer avec des enfants et des adultes. Ils ne sont pas bruyants, ils aboient à peine : ils hurlent, ce qui constitue une autre similitude avec les loups, au-delà de la simple apparence physique.

Cette race a une très bonne prédisposition à la socialisation et s’amuser avec d’autres chiens, mais il a besoin d’être dans un environnement où il peut interagir avec d’autres chiens dès l’enfance, pour s’habituer à la compagnie canine, et avec d’autres animaux et personnes. C’est pourquoi il consacre une partie de son temps à forger ses aptitudes à la communication et à la vie en société, surtout dans les premiers mois de sa vie. Nous vous recommandons de jeter un coup d’œil à cet autre article sur la façon de socialiser un chiot avec les chiens et les gens.

En outre, dans cet autre article et cette vidéo, vous pouvez en savoir plus sur ce qu’est un Husky sibérien.

Comment savoir si un chiot husky est de race pure.

Après avoir découvert comment vous pouvez savoir si votre husky est de pure race, il peut également être important pour vous d’avoir la capacité de le détecter dès l’âge de chiot si le chien que vous venez d’accueillir est encore petit. Pour savoir si un Le chiot husky est de race purevous avez deux options :

  • Observez ses caractéristiques physiques et comportementales : s’il s’agit d’un grand chiot, aux yeux bleus ou bicolores et dont le pelage est à dominante noire et blanche, il s’agit probablement d’une race pure. Analysez également son caractère, qui devra être très affectueux avec la famille, quelque peu méfiant envers les étrangers et très actif.
  • Consultez un vétérinaire ou un autre spécialiste pour vérifier sa pureté.
  • Si vous avez le contact des personnes qui s’occupent des parents, demandez leur document de pedigree.

Maintenant, vous vous demandez peut-être comment savoir si un husky a un pedigree, et nous précisons que la vérité est qu’il s’agit d’un document qui certifie que plusieurs générations avant le chien auquel ce document est accordé sont de pure race et que, par conséquent, celui-ci est également de pure race. Ces documents sont délivrés par les éleveurs officiels et les fédérations canines et ne sont requis que pour les concours officiels d’élevage et les concours liés à la race.

Comme vous connaissez déjà mieux la race grâce à ces descriptions, nous vous encourageons à apprendre comment prendre soin d’un Husky sibérien grâce à ce guide.

Comment savoir si mon husky est de pure race - Comment savoir si un chiot husky est de pure race.

Combien de types de husky sibériens existe-t-il ?

On dit souvent qu’il existe plusieurs types de Husky de Sibérie, mais les plus importantes fédérations canines mondiales, telles que la FCI (Fédération Cynologique Internationale)[1]et l’AKC (American Kennel Club)[2] affirment qu’il n’existe qu’une seule variété : la Husky de Sibérie (Husky de Sibérie).

Cependant, il y a races similaires au Husky de Sibériecertains étant acceptés dans ces fédérations et d’autres non.

  • Husky labrador : Bien qu’aucun chien ne soit officiellement reconnu sous ce nom, il est attribué au croisement d’un labrador et d’un husky sibérien.
  • Malamute d’Alaska : une race similaire au husky avec des capacités physiques suffisamment importantes pour participer à des compétitions de luge. Ici, vous pouvez apprendre la différence entre le Malamute d’Alaska et le Husky de Sibérie.
  • Samoyède : Le Samoyède est une race reconnue caractérisée par sa robe blanche, possédant un poil polaire large et dense.
  • Pomsky : est le résultat du croisement d’un Poméranien et d’un Husky sibérien. Il n’est pas officiellement reconnu comme une race par les fédérations canines.
  • Chusky : croisement entre les races husky et chow-chow.
  • Tamakan : un autre croisement, dans ce cas entre un berger allemand, un husky sibérien et un malamute d’Alaska.
  • Chien esquimau canadien : Race qui a fait ses preuves dans la chasse et le port de charges pouvant atteindre 15 kilos.
  • Husky du fleuve Mackenzie : un croisement entre les chiens d’Alaska et la race St. Bernard.

Si vous aimez les huskies sibériens et les races ou mélanges similaires, nous vous recommandons cet autre billet curieux sur 12 races de chiens qui ressemblent à des loups.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à Comment savoir si mon husky est de pure race ?Nous vous recommandons de visiter notre catégorie Animaux de compagnie.

Références

  1. FCI (Fédération Cynologique Internationale). Husky sibérien : http://www.fci.be/Nomenclature/Standards/270g05-es.pdf
  2. AKC (American Kennel Club). Husky sibérien : https://www.akc.org/dog-breeds/siberian-husky/