Les chiens sont l’un des animaux de compagnie les plus populaires au monde. En concurrence avec les chats, ce sont les animaux qui coexistent le plus souvent avec l’homme au quotidien, et ils sont considérés comme le meilleur ami de l’homme par leur fidélité, leur affection, leur compagnie et la complicité qu’ils ont avec les gens.
De nombreuses races de chiens ont les caractéristiques parfaites pour vivre à l’intérieur, mais s’il y en a une en particulier, c’est le Yorkshire terrier. Comme ce sont de petits chiens très dépendants des humains, ils s’adaptent facilement à tout type de maison et de personne. Les caractéristiques physiques du Yorkshire sont très distinctes des autres types de terriers, mais il est facile de les confondre avec d’autres races très proches des Yorkies. Donc, comment puis-je savoir si mon yorkshire est pur ? Dans Deltionchae, nous vous disons tout sur les qualités et le comportement de cette race afin que vous appreniez à distinguer d’où vient votre animal.
Est-il important qu’un Yorkshire soit de race pure ?
L’adoption d’un chien est une décision à laquelle vous devez réfléchir très attentivement avant de la prendre. Une fois que vous êtes sûr, il est important d’examiner les différentes races pour voir laquelle peut le mieux s’adapter à votre style de vie et à votre foyer, mais que le fait qu’il soit de race pure est secondaire.
Un Yorkshire terrier vous apportera le même amour, qu’il soit de race pure ou métisse. Il continuera à être un chien dont vous devrez prendre soin du mieux que vous pourrez, car il vous donnera tout son amour et sa fidélité. Dans un HOWTO, nous vous recommandons de ne pas tenir compte de cet aspect lorsque vous décidez si vous devez être un membre de la famille car, d’une certaine manière, vous tomberiez dans le piège de la discrimination.
Cependant, il est important que vous connaissiez les caractéristiques physiques et le caractère du Yorkshire pour bien connaître ses besoins lorsque vous en prenez soin. Sa taille et certains aspects de sa personnalité en font une race très unique. Vous devez donc disposer de toutes les informations nécessaires pour savoir si vous pouvez assumer la responsabilité de l’adopter.
Pour vous assurer que vous donnez à votre animal les meilleurs soins et la meilleure vie, nous avons préparé un article avec les meilleurs conseils pour prendre soin d’un Yorkshire terrier, découvrez-les en cliquant sur le lien !
Standard de la race Yorkshire Terrier – caractéristiques physiques
Si vous vous demandez comment savoir si mon yorkshire est purVous pouvez le découvrir par son aspect physique. C’est une race dont la principale caractéristique est sa taille : elle pèse entre 2 et 5 kilos et mesure entre 15 et 18 centimètres de hauteur. Les mâles ont tendance à être légèrement plus grands que les femelles. Le crâne du Yorkshire, par rapport au reste de son corps, est plus réduit que celui des autres races. Son museau est plat et la couleur de ses yeux est sombre.
Les autres aspects à mettre en évidence de son physique sont les suivants :
- PelajeLes cheveux sont très fins et longs. Elle change généralement au fil des ans : elle est très foncée lorsqu’ils sont chiots et, lorsqu’ils atteignent l’âge adulte, ils atteignent une couleur beaucoup plus claire, avec des tons dorés et argentés. De plus, son pelage est hypoallergénique.
- Des oreilles qui se dressentLes oreilles sont en forme de V avec beaucoup de cheveux courts. Les oreilles des Yorkshire commencent à se dresser dès l’âge de trois mois, mais il y a des cas où elles continuent à tomber. Si les oreilles de votre Yorkshire ne se sont pas arrêtées, consultez les conseils d’experts dans notre article Comment arrêter les oreilles d’un Yorkshire.
- Manteau sur la queueLes “petits” : ils ont une queue moyenne très poilue.
- ConseilsLes ongles sont noirs et la forme des jambes est ronde.
Les Yorkies sont souvent confondus avec une race très similaire : le silky terrier, leurs parents d’origine australienne. Leur pelage et leur construction sont similaires, mais il existe certaines caractéristiques que vous pouvez prendre en compte pour les différencier :
- Les yorkshires ne pèsent pas plus de 3 kilos, contrairement aux soyeux qui peuvent peser jusqu’à 5 ou 6 kilos.
- Les soyeux ont un museau et un crâne beaucoup plus allongés que ceux du Yorkshire, qui se caractérisent par un museau plat et arrondi.
- Le pelage de Silky est plus épais que celui des yorks, qui ont tendance à avoir un poil fin et soyeux.
Si vous voulez en savoir plus sur les yorkies et les silkies, ainsi que sur ce qui les rend différents, n’hésitez pas à consulter notre article Différences entre le silky terrier et le yorkshire.
Caractère Yorkshire – standard
Un Yorkshire demande beaucoup d’attention. C’est une race qui, grâce à sa personnalité et à son caractère, recherche constamment l’affection de ses propriétaires, de sorte que, rien qu’en jouant avec elle, elle vous montrera son bonheur en remuant la queue. Il est très joueur et actifmais il s’épuise aussi en peu de temps en raison de sa petite taille.
Mais cela ne l’empêche pas d’être curieux de tout : de ce que vous mangez à chaque endroit qu’il traverse. Une promenade dans la rue avec votre animal sera une aventure pour lui car il aime sentir et observer tout ce qui l’entoure.
Cette curiosité intrinsèque l’amène à commettre certains méfaits : il vous aboiera dessus pour avoir un morceau de ce que vous mangez : tant qu’il ne l’aura pas goûté, il ne restera pas calme ! Mais si vous l’éduquez, il apprendra à contrôler ses pulsions. De plus, vous trouverez toujours un moment de calme et de tranquillité à côté de lui afin de pouvoir le choyer pendant qu’il vous offre sa compagnie.
Enfin, il est important que vous considériez votre la dimension socialeDans sa jeunesse, il aime interagir avec d’autres chiens, mais au fil des ans, son tempérament devient plus calme et plus tranquille.
Si vous souhaitez connaître les meilleurs conseils et techniques pour former votre Yorkshire, nous vous invitons à consulter notre article Comment former un Yorkshire.
Comment savoir si un chiot du Yorkshire est pur
Si vous avez des doutes sur la pureté de votre Yorkshire et que vous voulez vérifier par vous-même si elle l’est vraiment, dans Deltionchae nous vous donnons les recommandations suivantes pour que vous puissiez la vérifier :
- Regardez sa couleurLa couleur “sombre” de l’arbre : il doit toujours évoluer des tons sombres aux tons clairs au fur et à mesure de sa croissance. S’il a des poils noirs mélangés à une couleur feu, vous aurez des raisons de savoir qu’il ne s’agit pas d’une race pure.
- Apparence de votre têteLa première est la tête : comme mentionné ci-dessus, elle doit avoir un petit crâne et un museau noir plat, tout comme celui de ses yeux. Regardez le V de ses oreilles (si elles sont très courbées, il pourrait s’agir d’un métis) et de ses dents (si elles sont bizarrement numérotées ou cassées, vous doutez de leur pureté).
- Vérifiez sa tailleUn Yorkshire pur pèse toujours entre 2 et 5 kilos et a une hauteur de 15 à 18 centimètres.
- PelajeCheveux : Les cheveux sont naturellement lisses, longs et brillants. Si votre chien est ondulé et plus court que la normale, il n’est probablement pas un pur Yorkshire.
Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment savoir si mon Yorkshire est purNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie d’animaux de compagnie.