Avez-vous remarqué une haleine fétide ou une odeur de poisson sur vos chiens ? C’est un signe indéniable qu’ils ont des problèmes dans la bouche, principalement une accumulation de plaque bactérienne, qui peut entraîner une infection, et de tartre. Elle peut également être due à des problèmes d’estomac et à d’autres troubles. Il appartient donc au vétérinaire de les examiner en personne, de diagnostiquer la cause et de donner un traitement.
Ainsi, si vous pouvez acheter des pilules contre la mauvaise haleine des chiens, des chiots ou des adultes, et suivre le traitement indiqué par le spécialiste, vous pouvez également le combiner avec des changements d’habitudes et certains des remèdes maison pour éliminer la mauvaise haleine des chiens. Dans cet article de l’deltionchae, nous vous donnons le meilleur. Prenez-en note !
Nourrissez votre chien correctement
La première chose, comme indiqué ci-dessus, est que le vétérinaire vous indique la cause possible et vous donne des indications pour résoudre ce problème. Vous pouvez avoir une idée de ce qui peut provoquer cette mauvaise odeur en consultant cet autre article de l’deltionchae sur les raisons pour lesquelles l’haleine de mon chien sent mauvais.
Lorsque vous avez un diagnostic, que le problème de votre haleine poilue soit d’origine gastrique ou simplement orale, à part lui donner des médicaments si le spécialiste l’a prescrit, la première chose à vérifier est le type d’alimentation que vous donnez à votre poilu. La raison en est que s’il y a un problème dans l’alimentation que vous consommez, peu importe à quel point vous résolvez le problème de l’odeur maintenant avec une pilule ou un remède, ce ne sera que temporaire.
Par exemple, le aliments humides ou semi-humides dans des boîtes ou des sachets reste généralement très facilement entre les dents et s’accumule. En outre, si la composition de la nourriture que vous donnez à votre fidèle ami n’est pas adéquate, peu importe que vous lui donniez de la nourriture pour chien ou de la nourriture humide, car il aura une mauvaise alimentation qui lui causera divers problèmes, notamment au niveau de la bouche, de l’estomac et des intestins.
En outre, il est très courant de la mauvaise haleine des vieux chiens parce qu’ils ont une bouche de moins bonne qualité, surtout s’il s’agit de petites races, de minis ou de jouets, et si cela s’accompagne d’une mauvaise alimentation, le problème de l’haleine fétide peut s’aggraver pour devenir une infection très grave de la bouche, qui provoquera des douleurs, la perte de dents, le recul des gencives et même une infection pouvant atteindre l’os de la mâchoire. Donc, avant que la situation n’empire, peu importe le peu de mauvaise haleine que je remarque dans vos cheveux, vérifiez sa nourriture.
Quelques des conseils pour choisir la nourriture de votre chien afin d’éviter ou de traiter la mauvaise haleine sont :
- Nourrissez-le alimentation combinée entre les aliments secs ou les aliments pour animaux et les aliments humides, de préférence faits maison. Il est important pour la santé bucco-dentaire de mordre dans les boules ou les croquettes de l’alimentation car elles ont un effet nettoyant sur les dents, mais les aliments faits maison les rendent plus sains en général. De plus, essayez de ne pas lui donner les deux types d’aliments en même temps, mais à des moments différents de la journée, ils ne sont pas digérés de la même manière et cela peut entraîner des problèmes d’estomac et d’intestin qui se traduisent par une mauvaise odeur de bouche et d’autres problèmes.
- Si vous lui donnez de la nourriture achetée, qu’il s’agisse d’aliments pour animaux ou d’aliments humides, assurez-vous la composition est de bonne qualité. Moins il y a de céréales, mieux c’est, même si elles peuvent vous contenir, ne doivent pas être leur principal ingrédient, car il doit s’agir de protéines animales.
- Vous pouvez lui donner des aliments spécifiques pour traiter les problèmes bucco-dentaires, car ils sont composés d’ingrédients qui soignent la santé bucco-dentaire.
- Si votre problème de fourrure est plutôt un problème d’estomac ou d’intestin, vous pouvez également acheter des aliments spécialement traités, et votre vétérinaire vous en informera.
De l’huile de noix de coco pour éliminer la mauvaise haleine des chiens
Le premier remède maison que nous proposons pour l’haleine de chien puante est l’huile de noix de cocoC’est un produit naturel qui est très bénéfique pour les personnes et aussi pour les chiens. Il est utilisé pour une grande variété de traitements et pour maintenir une bonne santé, mais il faut savoir l’utiliser sans en faire trop.
Par exemple, pour la santé des gens, elle est beaucoup utilisée pour prévenir les caries, ainsi que pour restaurer la couleur naturelle des dents. Eh bien, cela fonctionne de la même manière chez les chiens, en étant très efficace. Plus précisément, ce produit naturel est considéré comme un puissant antiseptique, antimicrobien, antibactérien, antifongique, anti-inflammatoire et régénérant, parmi bien d’autres aspects. Vous pouvez ici tout consulter sur les bienfaits et les propriétés de l’huile de coco pour les chiens.
Pour traiter la mauvaise haleine de votre chien avec de l’huile de coco suivez ces instructions :
- Achetez de l’huile de noix de coco biologique, aussi naturelle que possible.
- Ajouter 1 cuillère à soupe 2 ou 3 jours par semaine au déjeuner de votre fidèle ami.
- S’il a déjà une très mauvaise haleine, vous pouvez lui donner jusqu’à 2 ou 3 cuillères à soupe par jour jusqu’à ce qu’il aille mieux.
- La plupart des chiens mangent leur nourriture habituelle avec de l’huile de noix de coco mélangée sans problème, mais si le vôtre n’en a pas envie, il vaut mieux appliquer l’huile sur la brosse à dents que vous utilisez habituellement pour nettoyer sa bouche et l’essuyer normalement, c’est-à-dire en remplaçant le dentifrice du chien. Si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser une brosse, vous pouvez en acheter une ou utiliser un gant en latex à usage unique, appliquer de l’huile sur votre doigt et masser doucement toutes les dents et les gencives de vos cheveux.
Alors vous savez, si vous pensiez que “l’haleine de mon chien sent mauvais”, allez-y et appliquez ce remède efficace, chez deltionchae nous le recommandons à 100%.
Eau douce et minérale
Bien que cela puisse paraître élémentaire et logique, parfois à ceux qui oublient l’importance de l’eau que nous donnons à nos chiens. Beaucoup de gens utilisent le robinet et c’est tout, mais il faut tenir compte du fait qu’il y a des domaines où l’eau du robinet n’est pas complètement potable ou est très chargé en produits tels que le chlore ou accumule beaucoup de chaux. Par conséquent, si vous n’êtes pas sûr que l’eau du robinet de votre région est totalement adaptée à une consommation régulière, c’est-à-dire si vous n’êtes pas sûr que vous la boirez quotidiennement au lieu de l’eau en bouteillealors il ne convient pas non plus à votre poilu.
Pour prévenir et améliorer un problème d’haleine fétide ou puante chez les chiens, il est nécessaire que l’animal ait accès eau minérale doucecomme celle que nous buvons en bouteille. Donner ce type d’eau et non une eau insalubre implique une amélioration de la santé de l’ensemble du corps, en particulier du système digestif et des reins.
Le persil contre la mauvaise haleine des chiens
Le persil a de grands effets contre la mauvaise haleine, car il est rafraîchissant, un puissant nettoyant et bon pour calmer les problèmes digestifs. En fait, les gens l’utilisent pour traiter la mauvaise haleine.
Pour donnez du persil à votre chien pour éliminer la mauvaise odeur dans sa gueule il suffit de hacher quelques morceaux de persil, de les mélanger à leur nourriture et de les leur donner 1 fois par jour jusqu’à ce que vous constatiez une amélioration, mais au maximum une semaine d’affilée. S’il s’agit simplement de prévention ou si le problème est bénin, le lui donner Deux fois par semaine sera suffisant. En tout cas, ne donnez jamais plus d’un petit peu par jour pendant une semaine au maximum. Un excès de persil peut nuire à la santé de votre animal.
Une autre option consiste à faire bouillir une poignée de persil pour faire une infusion, à la verser dans un vaporisateur ou un diffuseur et à l’utiliser pour vaporiser ce liquide dans la bouche de votre poilu après qu’il se soit brossé les dents. Si vous avez peur du bruit de l’aérosol, vous pouvez porter des gants et tremper un ou deux doigts dans l’infusion de persil et masser les dents et les gencives pendant quelques secondes après le brossage quotidien.
Vinaigre de pomme
Un autre grand remède pour les problèmes buccaux et gastro-intestinaux est le vinaigre de pomme. Vous pouvez consulter ici tout ce qui concerne le vinaigre de pomme pour chiens : avantages et dosage. Plus précisément, il a un grand effet neutralisant sur la mauvaise odeur dans la bouche des chiens, il est détoxiquant, digestif, antibactérien et anti-inflammatoire, entre autres propriétés.
Pour utiliser cette remède naturel contre la mauvaise odeur de la gueule des chiens il suffit d’ajouter quelques gouttes de vinaigre de pomme à votre nourriture ou à votre eau poilue tous les jours. Il est préférable de commencer par une petite quantité pour voir s’il l’accepte ou la rejette, car tout le monde n’aime pas cette odeur, mais si vous le faites petit à petit, il peut s’y habituer.
Encore une fois, si vous ne pouvez pas le faire prendre dans la nourriture ou l’eau, vous pouvez l’appliquer après vous être brossé les dents avec un spray, l’utiliser à la place du dentifrice ou l’appliquer avec votre doigt. Vous pouvez le faire tous les jours ou 2 à 3 fois par semainecomme vous le jugez nécessaire.
Des bonbons et des friandises végétaliennes pour épargner l’haleine de votre chien
Pourquoi dit-on qu’ils sont végétaliens ? Eh bien, parce que les légumes sont les meilleurs aliments pour une bouche saine. Si vous devez donner une friandise à votre chien, assurez-vous qu’il s’agit d’un légume, surtout s’il s’agit d’un fruit ou d’un légume. Il est recommandé de manger quelques morceaux ou un seul de ces aliments chaque jour, en dehors de la nourriture que vous donnez. De plus, comme ils aiment la nourriture comme récompense, il est bon de remédier si votre poilu est un chiot, car il peut même être utilisé pour un jeu de pistage ou pour semer.
Comment éliminer la mauvaise haleine d’un chiot ou d’un chien adulte avec des légumes? Très simple, comme nous l’avons déjà souligné, donnez-lui quelques morceaux ou un morceau par jour, mais spécifiquement de ces légumes :
- Carottes
- Céleri
- Pommes
- Tangerines
- Oranges
- Pastèque
- Melon
De plus, dans les magasins, vous pouvez trouver des prix faits avec des mélanges de ces légumes et d’autres.
Des jouets pour chiens qui vous nettoient la bouche
En plus de ce qui précède, nous vous recommandons également d’inclure dans les habitudes de votre chien de jouer avec des jouets qui lui conviennent vraiment et non avec des objets de la maison. Outre le fait que la plupart de ces jouets spéciaux pour chiens sont conçus pour vous divertir et vous amuser en toute sécurité, beaucoup d’entre eux sont bon pour les dents et la bouche. Certains des meilleurs le sont :
- Jouets à enrouler.
- Jouets en tissu.
- Des jouets en caoutchouc comme le kong.
- Des os spéciaux pour nettoyer la bouche.
Avant tout, il est essentiel que vous n’oubliiez pas d’aider votre chien à avoir une hygiène buccale de base. Se laver la bouche plusieurs fois par semaine ou quotidiennement, selon les recommandations de votre vétérinaire, en utilisant toujours des produits adaptés aux chiens.
Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Des remèdes maison pour éliminer la mauvaise haleine des chiensNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie d’animaux de compagnie.