Il est souvent facile de confondre différentes races de chiens comme c’est souvent le cas avec le husky de Sibérie et le malamute d’Alaska. Mais la vérité est qu’ils présentent des différences importantes qui ne portent pas seulement sur leur origine, puisque le husky de Sibérie vient de Sibérie et le malamute d’Alaska, mais aussi sur leur forme, leur condition physique et leur caractère.
Dans un HOWTO, nous vous présenterons les différence entre le malamute d’alaska et le husky de sibérie afin que vous puissiez les reconnaître facilement à l’œil nu. Par exemple, sur l’image principale, on peut voir un alaskan sur le côté gauche et un husky sur le côté droit.
Différences physiques entre le Malamute d’Alaska et le Husky de Sibérie
Lorsque nous voyons un chien malamute d’Alaska et un husky de Sibérie, la première chose qui nous frappe est sa tailleC’est l’un de ses principaux traits distinctifs. Le Husky de Sibérie est plus petit et son corps est généralement un peu plus long. Les pattes du husky sont également plus fines.
Les différences de dimensions n’affectent pas seulement la taille du corps du chien, mais aussi la tête. Chez le husky de Sibérie, il est plus petit et les yeux et les oreilles sont plus proches et plus hauts que chez le malamute d’Alaska. Le husky semble donc toujours être en alerte et sa tête ressemble davantage à celle d’un renard. En revanche, la tête du malamute d’Alaska est plus grande et plus ronde. Dans ce cas, il ressemble plus à un ours. Leurs yeux, en forme d’amande, sont toujours sombres et c’est une race dans laquelle ils ne sont jamais bleus. De plus, les oreilles sont de taille moyenne et le bout est arrondi. Les deux sont plus éloignés l’un de l’autre dans la tête, à part le fait qu’ils sont dirigés vers le côté.
De plus, les deux chiens ont un double couche de cheveux et peut être de différentes couleurs (blanc, noir, brun, rougeâtre ou foie, et le plus souvent combiné avec un fond blanc). Mais, le poil du husky est généralement plus doux et moyen, alors que l’alaskan a un pelage légèrement plus rugueux et plus long.
Pour résumer, le différences physiques entre le husky sibérien et le malamute d’Alaska sont les suivants :
- La taille, le poids et la taille : c’est plus l’alaska que jusky.
- Taille de la tête : la tête de husky est plus petite.
- Les yeux : les yeux de l’alaskan sont toujours bruns, ils peuvent être plus clairs ou plus foncés, mais ceux du husky peuvent être comme ceci ou bleus ou même avoir une de chaque couleur ou hétérochromie.
- La fourrure : Le poil du husky est un peu plus court et plus doux, tandis que celui de l’alaskan est plus long et un peu plus grossier en comparaison.
Les différences de force et d’endurance entre les deux chiens
La taille différente de chacun d’eux conditionne également leur constitution physique et leur résistance, bien que les deux soient considérées travailler, charger et tirer des chiensnotamment en conduisant des traîneaux dans les zones de neige et de glace. Sans porter de poids, le husky est plus léger et plus rapide. Mais il est évident que le petit husky de Sibérie ne peut pas porter autant de poids que le malamute d’Alaska. De plus, le husky ne pourra pas courir autant avec la charge que s’il ne la portait pas. Ainsi, ce chien devra aller à une vitesse modérée lorsqu’il porte un poids.
L’Alaska peut également porter une charge, ayant une plus grande capacité que le husky en raison de sa plus grande taille et parce qu’il est tout à fait plus forte et plus résistante. Cependant, avec le poids, il tournera à une vitesse plus lente que le husky sibérien.
Les différences de caractère entre le husky sibérien et le malamute d’Alaska
En général, ces deux races de chiens sont très socialeBien qu’il s’agisse plutôt du husky sibérien car il est habituel de s’entendre avec tous les chiens. Cependant, le malamute d’Alaska, bien qu’il ait un bon caractère, montre parfois une personnalité plus forte, qui se manifeste surtout lorsqu’il a devant lui d’autres chiens de la même race, mais de sexe opposé.
Le caractère du husky sibérien se définit également par le fait d’être indépendant et assez têtu, mais aimant et affectueux avec les personnes en qui on a confiance et avec lesquelles il existe une relation de respect. Un autre trait de sa personnalité est la sécurité.
Mais ces particularités du caractère du husky sibérien ne doivent pas nous induire en erreur, car c’est un animal qui peut s’échapper très facilement. En fait, vous êtes très prompt à creuser un trou ou à chercher une autre issue de secours dès que vous ressentez une menace ou une situation défavorable.
Le husky est également un chien qui est généralement état d’alerteVous remarquerez que sa queue est plus haute que lorsqu’il est en situation de détente. Il a également tendance à avoir la forme d’une faucille. C’est un chien qui est très conscient de tout et qui s’enfuit souvent lorsqu’il voit quelque chose bouger, quoi que ce soit. C’est une question d’instinct.
En ce qui concerne le caractère du malamute d’alaska est un chien qui est également affectueux avec la famille, mais il n’est pas non plus commode de lui faire confiance et de le laisser totalement à lui-même, car il a tendance à s’enfuir et à courir après d’autres chiens ou animaux ou avant tout mouvement. En fait, il est plus enclin à ce genre de comportement que le husky, il est donc préférable de ne pas le laisser libre ou seul dans des endroits où il peut facilement s’échapper. N’oubliez pas qu’il a une grande capacité de fouille.
Toutefois, ces comportements peuvent être gérés grâce à une socialisation et une éducation appropriées, de sorte que votre chien à poils ait de bonnes relations avec les autres et vous écoute si nécessaire, ce qui arrive avec tout type de chien.
Grâce à ces directives que nous vous avons données dans un HOWTO, vous remarquerez rapidement les différence entre un malamute d’alaska et un husky de sibérie. Dans tous les cas, si vous avez des doutes, votre vétérinaire pourra vous aider à les résoudre et à vérifier qu’il s’agit bien d’une question d’une race ou d’une autre.
Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Différence entre le Malamute d’Alaska et le Husky de Sibérie – à découvrir iciNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie d’animaux de compagnie.