Les chats, comme les personnes, peuvent parfois avoir des problèmes de constipation ou de maux d’estomac à cause, souvent, des boules de poils. Dans de tels cas, on a beaucoup entendu parler de “leur donner une cuillère à café d’huile d’olive” comme remède définitif, car l’huile, en raison de sa texture glissante, pourrait aider les excréments de l’animal à descendre plus facilement, ou même l’aider à expulser les grosses boules de poils.
Mais est-ce vrai ? Je veux dire, Les chats peuvent-ils manger de l’huile d’olive ? Si vous avez des doutes à ce sujet et que vous êtes inquiet pour la santé de votre animal, dans cet article de l’Deltionchae, nous vous sortons du doute.
Propriétés et avantages de l’huile d’olive pour les chats
L’huile d’olive, surtout s’il s’agit d’huile d’olive extra vierge, peut apporter de grands bienfaits à la santé de nos chats grâce à ses multiples propriétés et avantages, tels que
- Propriétés antioxydantesLes propriétés antioxydantes des olives sont également importantes : elles contribuent à améliorer le système immunitaire du chat grâce aux polyphénols, à la vitamine E et à la chlorophylle contenus dans les olives de haute qualité.
- Prévention des maladies cardiovasculaireset aussi le diabète. Cela est dû aux graisses monoinsaturées qu’il possède, qui brûlent et métabolisent les graisses nocives de l’animal.
- Aide à la perte de poidsL’huile d’olive : grâce aussi aux graisses monoinsaturées, si votre chat est en surpoids, l’huile d’olive l’aidera à perdre du poids. C’est d’une grande importance, car de nombreux chats meurent prématurément des problèmes causés par l’obésité.
- Aidez votre chat à mangerSi votre chat a du mal à manger la nourriture, vous pouvez lui asperger un peu d’huile d’olive, car elle a un goût et une odeur que les chats aiment généralement beaucoup.
- Propriétés hydratantesDe plus, l’huile d’olive améliorera la brillance et la douceur du pelage de l’animal, ainsi que l’état de sa peau, car l’huile d’olive hydrate et nourrit en profondeur. Il ralentira également le processus de vieillissement de votre chat.
Cependant, comme nous le verrons plus loin, l’huile d’olive peut également être un grand allié contre la constipation chez les chats et pour aider à éliminer les boules de poils.
De l’huile d’olive pour les boules de poils
Si notre chat manger moins ces derniers temps ou si nous le voyons se comporter bizarrement, le problème vient peut-être des boules de poils. Les chats ont tendance à se laver en se léchant fréquemment, ils ont donc tendance à avaler leurs propres poils. En général, ils perdent naturellement leurs cheveux, mais il peut aussi y avoir un blocage des cheveux dans l’estomac ou les intestins.
Dans ces cas, comme remède à domicile, nous pouvons leur donner une cuillère à café d’huile d’olive pour vous aider à le sortir correctement de votre système. Nous pouvons également vous la donner si nous voyons que vous vomissez beaucoup de boules de poils, ou nous pouvons même incorporer de l’huile d’olive dans votre alimentation pour améliorer votre digestion et éviter ce type de problème.
Vous pouvez également trouver cet autre article HOW TO utile sur Comment savoir si mon chat a une occlusion intestinale.
Traitement naturel de la constipation chez les chats
Le système digestif des chats est très sensibleAinsi, si leur alimentation est pauvre en fibres, ils peuvent facilement souffrir de constipation, temporaire ou chronique. Dans ces cas, l’un des remèdes naturels les plus efficaces et les plus utilisés est l’utilisation de l’huile d’olive comme laxatif naturel pour les chats. L’huile d’olive n’est pas seulement stimulera les intestins de l’animalmais il rendra les selles plus liquides, ce qui les rendra plus faciles à passer.
Si vous n’êtes pas sûr que votre chat a un problème de constipation, observer leur comportementLe “je” est un mot qui signifie “je”, qui signifie “je”, qui signifie “je”, qui signifie “je”, qui signifie “je”, qui signifie “je”, et qui signifie “je”, qui signifie “je”, qui signifie “je”, qui signifie “je”, et qui signifie “je”, qui signifie “je”, qui signifie “je”, qui signifie “je”, et qui signifie “je”, qui signifie “je”, qui signifie “je”, et qui signifie “je”, qui signifie “je”.
Si c’est le cas de votre animal, vous trouverez peut-être utile cet autre article sur ce qu’il faut faire si mon chat ne peut pas déféquer.
Vous pouvez donc donner de l’huile d’olive à un chat ?
La réponse est oui, Les chats peuvent manger de l’huile d’oliveLes quantités doivent être justes et indiquées, si possible, par le vétérinaire.
Cependant, en général, nous pouvons vous dire qu’ajouter une cuillerée d’huile à la nourriture du chat trois fois par semaine sera plus que suffisant pour garder votre chat en bonne santé, ainsi que pour l’aider à résoudre ses problèmes de constipation et de blocage des boules de poils. Un conseil, cependant : mélangez bien la nourriture avec l’huile, sinon elle peut s’écouler, rester au fond du bol et probablement se dessécher.
Autres huiles pour chats
Cependant, de nombreux propriétaires se demandent simplement si les chats peuvent manger de l’huile. Et, comme nous le savons, il existe de nombreux types d’huile, outre l’huile d’olive. Nous allons maintenant parler brièvement des autres huiles pour chats :
- Huile de tournesol pour chatsL’huile de tournesol n’est pas nocive pour les chats, elle peut donc être une bonne alternative aux boules de poils et à la constipation. Toutefois, elle contient moins de nutriments que l’huile d’olive. Si vous avez l’intention de veiller à la santé et au bien-être de votre animal, l’huile d’olive sera toujours la meilleure.
- Huile de ricin pour les chatsL’huile est un remède très efficace pour les problèmes des chats. Cependant, la Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux et d’autres associations ont constaté que l’huile de ricin n’était pas bonne pour la santé des chats, et son utilisation n’est donc pas recommandée.
- Huile de paraffine pour chatsNe donnez jamais à votre chat ce type d’huile, car elle est à base de pétrole. Si elle est appliquée par voie externe, elle peut être extrêmement toxique pour votre animal, et si elle est ingérée, elle peut le déshydrater et même créer des ulcères ou d’autres problèmes internes.
Les autres huiles que vous pouvez lui donner sont le saumon, la morue ou tout autre poisson. Maintenant que vous savez que les chats peuvent manger de l’huile d’olive, vous pourriez aussi être intéressé par cet autre article d’Deltionchae sur Comment préparer une nourriture saine pour mon chat.
Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Les chats peuvent-ils manger de l’huile d’olive ? – Nous vous le dirons.Nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie d’animaux de compagnie.