Le régime alimentaire de votre animal est l’une des choses les plus importantes à prendre en compte, car sa santé en dépend en grande partie. Les doutes les plus fréquents concernent le fait de donner de la “nourriture humaine” aux chiens, comme par exemple les restes d’un dîner ou d’un déjeuner. En réalité, les chiens peuvent manger une grande variété de ces aliments, notamment de la viande et certains poissons, et même certains fruits comme la pastèque.
Si vous vous êtes déjà demandé “les chiens peuvent-ils manger du poisson ?“, continuez à lire car cet article de UnCOMO est consacré à tout expliquer sur cette nourriture pour chiens. Nous parlons des poissons qu’ils peuvent manger, de la façon de les nourrir et de quelques délicieuses recettes que vous pouvez facilement préparer à la maison.
Les chiens peuvent-ils manger du poisson ? – la réponse
La réponse à la question de savoir si les chiens peuvent manger du poisson est OUI.. De plus, cet aliment présente de nombreux avantages pour leur organisme, car il constitue une très bonne source de protéines et est également pauvre en graisses saturées. Quelques les bienfaits du poisson pour les chiens renforcent le système immunitaire de votre chien, améliorent son pelage, sa peau et ses articulations, et constituent une bonne source de fer.
De plus, les chiens adorent fruits de mer et d’autres aliments provenant de la mer, tels que les crevettes, les palourdes, les moules, les crabes, les calmars, les pieuvres et une variété de poissons de mer pour leur goût délicieux et tout ce qu’ils apportent, c’est-à-dire que leur instinct leur dit qu’ils peuvent manger ces aliments s’ils les trouvent dans la nature. Cependant, il faut être un peu plus prudent avec ces types de poissons, et nous allons vous expliquer pourquoi ci-dessous.
En revanche, il existe des poissons qui apportent plus de vitamines et de bienfaits à votre chien que d’autres et que vous pouvez inclure dans son alimentation plus souvent, mais jamais tous les jours. Le site poisson blanc et bleu La seule chose que vous devez garder à l’esprit est que les poissons gras sont plus caloriques que les poissons blancs, mais plus riches en oméga-3. Ainsi, par exemple, si vous voulez que votre chien perde du poids, il est conseillé de lui proposer du poisson blanc plutôt que du poisson gras.
Les chiens peuvent-ils manger du poisson ? – liste
Bien que les chiens peuvent manger différents types de poissonsles plus recommandés pour leur régime alimentaire sont les suivants.
- Merlu
- Thon
- Saumon
- Sardines
- Maquereau
- Harengs
Si vous vous êtes déjà demandé si les chiens peuvent manger du poisson cruLa réponse est oui, mais il est recommandé de le proposer à votre chien déjà cuit, car le poisson cru peut être une source de bactéries et de parasites qui pourraient envahir l’organisme de votre compagnon à fourrure. Si vous choisissez de le proposer cru en raison d’un régime alimentaire recommandé, assurez-vous qu’il provient d’un endroit où il a subi des contrôles vétérinaires et sanitaires et qu’il est de grande qualité, c’est-à-dire qu’il est qualifié de propre à la consommation humaine.
Les chiens peuvent-ils manger des fruits de mer ?
Comme mentionné ci-dessus, les chiens peuvent manger des fruits de mer mais en très petites quantités et seulement une fois de temps en temps, car certains fruits de mer apportent trop de calories et certains nutriments en grande quantité que votre chien a peu de chances de bien digérer en de telles quantités, ce qui pourrait entraîner des diarrhées, des vomissements ou d’autres problèmes gastro-intestinaux. Il n’est donc pas recommandé d’inclure régulièrement ces aliments dans le régime alimentaire de votre chien, mais vous pouvez les lui donner comme friandise occasionnelle car il en appréciera probablement le goût.
Les chiens peuvent-ils manger du calmar ?
Les chiens peuvent aussi manger du calmarIls sont une source de zinc, de fer et de calcium, mais ils contiennent beaucoup de cholestérol. Si vous allez donner ce type d’aliment à votre chien, sachez qu’il n’est pas recommandé de le lui donner régulièrement, il vaut mieux le donner sporadiquement et en aucun cas cru ou frit, toujours cuit ou grillé. Il est également important que vous retiriez la peau et le fil qui reste habituellement, car votre ami peut s’étouffer facilement.
Les chiens peuvent-ils manger du thon ?
Le thon est l’un des Les poissons gras les plus recommandés pour les chiens et peuvent être proposés légèrement cuits ou en conserve. Si vous voulez donner à votre ami à fourrure du thon en conserve destiné à la consommation humaine, assurez-vous qu’il est dans de l’huile d’olive ou de tournesol et sans substances ajoutées, toujours naturel.
Pour donner cette nourriture à votre chien, retirez autant d’huile que possible, ajoutez-la à sa nourriture humide ou maison habituelle et mélangez-la. Alors il est bon de donner du thon aux chiensmais il est préférable de ne pas leur en donner tous les jours, pensez toujours à alterner différents types de poissons et bien d’autres aliments pour que les repas ne soient pas répétitifs et offrez-les également comme friandises.
Ce poisson est riche en oméga 3 et oméga 6, il peut donc prévenir les problèmes cardio-vasculaires, apporte de la brillance et améliore la qualité du pelage, ainsi que de la peau, en plus de posséder des graisses insaturées, il peut aider à réguler le cholestérol de votre chien. Il possède également des propriétés anti-inflammatoires et aide donc à contrôler des problèmes tels que l’arthrite canine. En effet, dans les cas de ce type de maladie, certains vétérinaires et soigneurs de chiens choisissent de les donner en complément alimentaire. huile de thon pour chiens.
Les chiens peuvent-ils manger de la morue ?
La morue est également l’une des plus importantes le poisson le plus recommandé pour les chienscar il s’agit d’un type de poisson blanc peut offrir de nombreux avantages à votre ami à fourrure. Il a une faible teneur en calories, c’est donc généralement le poisson de choix pour que votre chien perde du poids, il fournit également des vitamines B et A, et est une source de minéraux dont votre chien a besoin quotidiennement, notamment le phosphore et le calcium, il protège donc également les os et prévient les problèmes dans ces structures.
Dans le huile de foie de morue pour chiens L’huile de foie de morue possède un large éventail de propriétés, telles que l’apport en vitamines A et D, qui renforce le système immunitaire, aide à la croissance des muscles et des os et favorise le bon fonctionnement des sens. Grâce à toutes ces propriétés, il est également le poisson de choix pour les chiens âgés. Pour en savoir plus sur les propriétés de l’huile de foie de morue pour les chiens, consultez cet autre article d’Deltionchae.
Comment donner du poisson à mon chien
Comme vous pouvez le constater, le poisson présente de nombreux avantages dont votre chien peut profiter et, en fait, de nombreux aliments pour animaux incluent cette nourriture. Le fait est que le poisson le plus couramment utilisé dans l’alimentation des chiots et des chiens plus âgés est saumonle saumon, car il renforce leur système immunitaire, et il est riche en nutriments EPA et DHA, qui améliorent le fonctionnement des rétines et du cerveau. Nous expliquons ici comment donner du poisson à votre chien:
- Comme nous l’avons déjà dit, il est préférable de proposez à votre chien du poisson cuit pour éviter tout type de problème, mais il est recommandé qu’il soit toujours poisson frais mais préalablement congelé un certain temps pour éviter les problèmes de parasites, car certains parasites subsistent même après la cuisson, mais sont tués par la congélation.
- Il doit être cuit à grillé ou bouillijamais frites, en pâte à frire ou avec l’ajout d’une quelconque sauce.
- Poisson cru Il conserve toutes ses propriétés et est donné aux chiens suivant un régime alimentaire cru tel que BARF ou ACBA, mais il est vraiment préférable de le saisir au moins sur le gril. En effet, il est recommandé de ne pas le faire cuire au-delà de 70 degrés afin de le laisser peu cuit pour que votre chien puisse profiter pleinement de ses bienfaits. Pour cela, vous devez respecter qu’il est scellé à l’extérieur mais un peu cru à l’intérieur lorsqu’il est cuit.
- Vous pouvez également offrir à votre ami à fourrure boîtes de conserve de poisson naturel vendus dans les animaleries ou les boîtes de conserve pour les humains, toujours naturels, comme le thon à l’état naturel.
- Veillez également à enlever toutes les épinesIls peuvent se coincer dans la bouche ou l’œsophage de votre ami et causer des problèmes. De même, le poisson ne doit pas être additionné de sel, d’huiles ou de sauces.
- N’oubliez pas qu’avant de donner du poisson à votre chien, vous devez lui en donner quelques petits morceaux sur plusieurs jours pour voir s’il se sent bien et pour vous assurer qu’il n’y est pas allergique. Si vous constatez des vomissements, des diarrhées ou une allergie cutanée, ne lui donnez plus de ce type de poisson et essayez-en un autre, bien que cela arrive rarement. Si cela ne l’a pas perturbé, incluez-en progressivement dans son alimentation, vous pouvez lui proposer du saumon un jour, après deux jours du thon, après quatre jours du colin et ainsi de suite.
- Vous pouvez lui donner directement le poisson que vous voulez ou le mélanger à sa nourriture faite maison ou à de la nourriture pour animaux. Il y a aussi des recettes de poisson pour chiensJe suis sûr que vous allez adorer ces biscuits sains pour chiens au thon, qui ne manqueront pas de vous plaire.
Biscuits au thon pour chiens – recette facile.
Voulez-vous savoir comment faire des biscuits pour chiens au thon? C’est une recette très économique et facile à réaliser. Vous aurez besoin de ces ingrédients et suivrez ces étapes :
Ingrédients
- Thon naturel.
- 1 tasse de farine, de préférence de la farine de riz.
- Fromage parmesan.
- 2 œufs.
- 1 petite cuillère d’ail en poudre.
Préparation de biscuits pour chiens au thon
- Émiettez le thon. La quantité dépend du nombre de biscuits que vous allez faire, mais gardez à l’esprit que deux tranches moyennes sont une bonne quantité pour cette recette.
- Ajoutez la farine, les œufs, l’ail et un peu d’eau.
- Mélangez le tout jusqu’à ce qu’une pâte compacte se forme.
- Vous pouvez ajouter autant de fromage que vous le souhaitez, mais n’en abusez pas, un peu suffit.
- Une fois que vous avez une pâte compacte, pétrissez-la et étirez-la.
- Ensuite, coupez-la comme vous le souhaitez pour créer les biscuits, vous pouvez utiliser des moules pour lui donner la forme d’un reniflement ou d’un os.
- Saupoudrez de la farine sur un plateau et placez-les dessus.
- Mettez-les dans le four, en veillant à ce que la température ne dépasse pas 180 degrés et laissez-les pendant 15 minutes.
- Après ces minutes, laissez-les dans le four éteint pour qu’ils reposent encore quelques minutes, et c’est tout !
N’oubliez pas d’offrir ces biscuits à votre chien de temps en temps comme une friandise, et non comme un aliment régulier. Si vous avez aimé ces biscuits et que vous souhaitez en préparer d’autres pour votre chien, nous vous recommandons cet autre article sur la préparation de biscuits faciles pour chiens.
Riz au thon pour chiens – délicieuse recette
Une autre recette que votre chien adorera est le riz au thon.Il est également très facile à préparer. Pour le faire, suivez les instructions ci-dessous.
Ingrédients
- 1 pot d’eau.
- 100 g de riz blanc ou brun.
- 1 tranche de thon.
- 1 carotte.
- 1 œuf.
Préparation de riz au thon pour chiens
- Tout d’abord, préparez le riz. Pour cela, il vous faut 100 grammes de riz, un peu de thon (1 tranche) et, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter 2 carottes et 1 œuf. De cette façon, vous fournirez à cette recette une grande partie des vitamines dont votre chien a besoin.
- Faites bouillir le riz pendant 20 minutes et pendant ce temps, vous pouvez nettoyer et éplucher la carotte et l’œuf.
- 10 minutes après avoir commencé à faire bouillir le riz, ajoutez les autres ingrédients si vous le souhaitez.
- Après 20 minutes à partir du moment où vous avez commencé à faire bouillir le riz, égouttez l’eau, mettez-la dans un plat et mélangez-la.
- Pour préparer le thon, il suffit de le griller afin qu’il soit cuit à l’extérieur et un peu cru à l’intérieur.
- Enfin, coupez-la en morceaux et ajoutez-la au riz.
Si vous remarquez qu’un type de poisson provoque des allergies ou des problèmes gastro-intestinaux chez votre chien, allez voir votre vétérinaire et il vous dira quels aliments vous pouvez lui proposer pour lui apporter tous les nutriments et vitamines dont il a besoin pour assurer ses fonctions vitales.
Donc, si vous vous demandez “Le thon est-il bon pour les chiens ?“Non seulement c’est bon, mais vous pouvez aussi créer des recettes que votre ami va adorer, mais n’oubliez pas de les proposer en combinaison avec beaucoup d’autres pour lui donner une alimentation variée. Voici d’autres idées sur la façon de préparer des aliments pour chiens faits maison.
Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à Les chiens peuvent-ils manger du poisson ?Nous vous recommandons de visiter notre catégorie Animaux de compagnie.