Si vous possédez un chien, vous savez probablement que, comme les humains, il peut avoir la diarrhée et vomir. Je suis sûr que vous serez très inquiet à ce sujet, car il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les chiens peuvent présenter ce problème. Le système digestif des chiens est très différent de celui des humains et le vomissement est généralement un instinct qu’ils ont pour vider l’estomac de certains contenus nocifs ou indigestes. La diarrhée, par contre, se produit lorsque le contenu pénètre dans le système digestif de votre chien. Vous vous demandez peut-être quoi donner à votre chien lorsque cela se produit, alors dans cet article de l’deltionchae nous voulons vous aider et vous donner la réponse à votre question sur “…mon chien a la diarrhée et vomit, que puis-je lui donner ?“
Pourquoi mon chien a la diarrhée et les vomissements – les causes
La réalité est qu’il existe plusieurs cause votre chien peut avoir la diarrhée et des vomissementsmais les plus courantes sont :
- Changer soudainement de régime alimentaire ou de nourriture.
- Si vous avez suivi un mauvais régime alimentaire, par exemple en mangeant de la mauvaise nourriture, de la malbouffe, ou simplement en mangeant trop ou en étant ivre.
- Allergie ou intolérance à certains aliments. (un pourcentage élevé de chiens sont intolérants au lactose)
- Parasites intestinaux.
- Certaines maladies telles que les problèmes de foie et de reins, les colites et les inflammations intestinales.
- Certaines infections, dont les plus courantes sont la maladie de Carré et le parvovirus
- Infections bactériennes telles que les salmonelles
- L’ingestion d’un corps étranger tel qu’un os ou un jouet quelconque.
- Le stress et l’anxiété extrême.
- L’ingestion de plantes vénéneuses ou d’autres substances nocives.
- Rarement, le chien peut présenter ce problème en raison de l’administration de certains médicaments.
Si votre chien a vomissements et diarrhées sanglantesSi votre chien souffre de l’une de ces maladies, ou des deux, il est important que vous n’hésitiez pas à vous rendre chez un vétérinaire car il est plus probable qu’il vous signale un problème ou une maladie grave due à une infection qui pourrait mettre fin à la vie de votre chien. Dans cet autre article du HOWTO intitulé Why a Dog Makes Stools with Blood and Mucus (Pourquoi un chien fait des selles avec du sang et du mucus), nous parlons davantage de ce problème.
Si, en revanche, vous constatez que la le vomi est jauneLa bile est généralement due à la consommation d’aliments riches en graisses ou d’une quantité excessive d’herbes, ce qui entraîne une fuite de la bile dans l’estomac à partir de l’intestin grêle.
En cas de diarrhée ou de vomissements, il est nécessaire aller chez le vétérinaireCela est particulièrement vrai si le problème persiste pendant plus de trois jours, car il peut être temporaire ou indiquer un problème plus grave.
Que puis-je donner à mon chien s’il a la diarrhée et des vomissements – traitement
Oui votre chien a la diarrhée et vomit il est important que vous suiviez les étapes et les conseils suivants pour savoir ce que vous pouvez lui donner et quand:
- La première chose à faire est d’interdire l’accès à tout type de nourriture afin ne rien manger pendant au moins un jour et son estomac se nettoie et l’irritation de l’estomac cesse. Cependant, vous devez avoir de l’eau à portée de main, tant que vous ne buvez pas rapidement car cela pourrait vous faire vomir à nouveau. S’il s’agit d’une bête de somme, il est recommandé de lui administrer de temps en temps l’eau vous-même et, lorsqu’il a un peu bu, de l’enlever, afin qu’il puisse boire de petites quantités d’eau, mais fréquemment.
- Après 24 heures sans manger vous pouvez commencer à introduire aliments mous au régime alimentaire de votre chien. Vous pouvez acheter la nourriture chez votre vétérinaire ou vous pouvez la préparer vous-même avec un morceau de viande hachée bouillie à faible teneur en graisse, ou vous pouvez également choisir un morceau de poitrine de poulet bouillie, toujours sans peau ni os, et le combiner avec deux parts de riz pour donner à votre chien la même quantité que celle qu’il consommerait normalement dans sa nourriture. Donnez ces aliments trois fois par jour après la fin du jeûne de 24 heures, tant que les vomissements et la diarrhée s’améliorent.
- Si vous remarquez une amélioration chez votre chien après cela, vous pouvez lui offrir son alimentation normale lentementen la combinant avec des aliments mous.
- Introduire de plus en plus votre alimentation naturelle ou habituel, et en réduit la douceur, jusqu’à ce que les vomissements et la diarrhée aient cessé et que leur alimentation puisse reprendre.
Si vous avez des doutes, vous pouvez consulter votre vétérinaire, car votre chien peut avoir besoin de médicaments ou d’une protection gastrique pour l’aider à se rétablir le plus rapidement possible.
Quand aller chez le vétérinaire si mon chien a la diarrhée et des vomissements
Si vous avez remarqué que votre chien a des vomissements et de la diarrhée, il est important que vous alliez chez le vétérinaire, mais si pour une raison quelconque vous ne pouvez pas y aller, vous pouvez essayer de suivre les instructions expliquées ci-dessus. Dans tous les cas, gardez à l’esprit les éléments suivants, car il s’agit de situations dans lesquelles la vie de votre chien pourrait être en danger et il sera nécessaire de se rendre chez le vétérinaire quelle qu’elle soit :
- Si les vomissements et la diarrhée persistent après 24 heures de jeûne.
- Si les vomissements et la diarrhée sont fréquents ou très importants, votre chien pourrait se déshydrater à cause de la perte de liquide et votre vétérinaire devra lui donner des liquides par voie intraveineuse.
- Si la diarrhée est d’une couleur étrange, comme le noir ou le sang.
- Si le vomi contient du sang.
- Si vous voyez des vers ou des vers dans votre diarrhée.
- Si l’abdomen de votre chien est trop gonflé et dur.
- Si vous remarquez que le chien est très chaud (ce qui peut signifier qu’il a de la fièvre), qu’il est très apathique, qu’il a des tremblements ou des convulsions.
- Si vous avez vu votre animal ingérer des substances toxiques.
Dans ces situations, vous devez aller chez le vétérinaire immédiatement, surtout si le chien est un chiot, car il se déshydrate avant les adultes. Tous ces cas nécessiteront un traitement et une attention immédiats car ce problème pourrait mettre fin à la vie de votre ami en quelques heures.
Maintenant que vous savez comment résoudre ce problème, essayez d’accorder une attention particulière à tout ce que votre chien met dans sa gueule, ainsi que de lui donner une alimentation saine et équilibrée qui lui convienne.
Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Mon chien a la diarrhée et vomit, que puis-je lui donner ?Nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie d’animaux de compagnie.