Avant d’expliquer les causes possibles des selles sanglantes de mon chat, nous allons décrire la signification des différents types de sang.
Autant remarquer qu’il y a du sang dans l’anus du chat car il produit des selles ou même une diarrhée sanglante est un indicateur que quelque chose ne va pas dans votre système digestif, ou même dans d’autres parties de votre corps. La présence de sang frais ou non dans les selles peut être l’un des principaux symptômes des parasites chez les chats, colite, problèmes d’alimentation, accidents vasculaires cérébraux, parmi de nombreuses autres causes possibles.
Il n’est donc pas normal de trouver sang dans les excréments de chatC’est le signe d’une maladie ou d’un malaise, tout comme ce n’est pas le cas chez nous. Par conséquent, la première chose à considérer est qu’un visite chez le vétérinairesurtout s’il y a aussi mucus dans les excréments de chat.
Comme nous l’avons déjà mentionné, il existe différents types de sang dans les fèces des chats, qu’il soit frais ou non. Plus précisément, vous pouvez trouver du sang rouge ou noir et sa signification est la suivante :
Sang rouge ou hématochézie dans les excréments de chat
Quand vous vous demandez pourquoi mon chat chique chipe dans le sang, la première chose que vous devriez regarder est la couleur du sang. Si vous remarquez que le sang dans les excréments de votre chat est rouge vif ou brillant, alors le problème est connu sous le nom d’hématochézie.
La signification de ce sang est qu’il a pris naissance dans la zone du tube digestif inférieur, c’est-à-dire le côlon, le rectum ou l’anus, et qu’il n’est pas obscurci parce qu’il n’a pas été digéré. Ainsi, dans ce cas, vous pouvez déjà voir du sang dans les selles ou même dans l’anus du chat.
Sang noir ou crinière dans les excréments de chat
L’autre type de sang que l’on peut trouver dans les excréments du chat est sombre ou noir. Le fait qu’il soit de cette couleur signifie qu’il a pris naissance dans le tube digestif supérieur, c’est-à-dire de la bouche, en passant par l’estomac, jusqu’à l’intestin grêle.
Être de cette couleur sombre peut parfois être plus difficile à voir, mais on peut le percevoir avec une couleur rougeâtre foncée, qui peut ressembler à du goudron.
Dans les deux cas, d’ailleurs, les excréments sentent particulièrement mauvaisEn effet, l’hémoglobine en décomposition, le pigment rouge du sang, dégage une odeur très caractéristique et désagréable.