Les chiens, comme les humains, peuvent aussi souffrir d’empacho ou d’indigestion. Comme vous le savez tous, la cause principale de l’empacho est la quantité excessive de nourriture qu’un chien a pu manger. On ne peut pas ignorer cette situation et penser qu’après quelques jours, elle va simplement se rétablir, puisque vous avez peut-être raison et qu’elle va se rétablir, ou au contraire, elle pourrait aggraver le problème et finir par causer des problèmes gastriques. Si votre chien a mangé beaucoup de nourriture, les restes de votre repas, que vous lui avez offerts, de la nourriture forte pour son estomac ou en mauvais état peuvent lui causer des troubles, ainsi qu’une indigestion ou une irritation de l’estomac et vous devrez savoir comment agir si vous voulez que votre chien à poils se rétablisse le plus vite possible. C’est pourquoi, dans cet article de l’deltionchae, nous vous présentons tous les symptômes de l’empacho chez les chiens et comment y remédier.
Les causes de l’empacho chez les chiens
Le empacho ou indigestion est une accumulation de nourriture dans l’estomac due à la consommation d’une trop grande quantité de nourriture, qui est difficile à digérer. La cause que vous connaissez tous normalement en cas de morsure de chien est la l’excès de nourriture que celui-ci a ingéré. Souvent, c’est vous qui, sans vouloir le provoquer, offrez à votre chien de la nourriture quand il le veut ou juste une fois mais en grande quantité. Il y a des chiens très gourmands qui veulent toujours manger, il semble qu’ils aient toujours faim, mais ce n’est pas le cas, car souvent ils n’ont pas faim mais ils veulent manger de la même façon pour différentes raisons, comme par exemple l’anxiété.
Il peut aussi arriver que votre chien prenne de la nourriture au comptoir ou même, par exemple, ouvre un sac de courses et mange tout ce qu’il y a à l’intérieur, ce qui peut aussi produire un empacho. Vous devez tenir compte du type de nourriture qu’il a mangé, car s’il a mangé des aliments toxiques pour chiens, comme le chocolat, vous ne devrez pas hésiter à l’emmener chez le vétérinaire car sa santé pourrait être en danger.
Un empacho peut également se produire parce que votre chien a mangé alimentation en surpoids pour lui, comme les restes du déjeuner ou du dîner du chien. A chien anxieux Il aura tendance à tomber malade, car il mangera rapidement et avalera de l’air, vous devrez donc également aller chez un vétérinaire et lui demander de vous indiquer les directives à suivre pour que cela ne se produise pas.
Symptômes de l’empacho chez les chiens
Lorsqu’un chien souffre d’empacho, le premier symptôme que vous pouvez remarquer est qu’il vomit après un certain temps depuis qu’il a mangé, mais il y en a beaucoup d’autres symptômes de l’empacho chez les chienscomme suit :
- Rôts.
- Vertiges et nausées.
- Vomissements.
- La diarrhée.
- Votre chien ne bouge pas beaucoup et il est faible.
- Douleurs au ventre ou à l’estomac.
- Il est allongé dans des positions étranges pour atténuer l’inconfort.
Dans cet autre article de l’deltionchae, nous vous expliquons comment savoir si mon chien a mal au ventre.
Comment se débarrasser de l’empacho chez les chiens
La première chose que vous avez que faire si votre chien est têtu est d’empêcher que la situation n’empire, il faut donc enlever toute la nourriture et ne lui donner aucune sorte de nourriture jusqu’à ce qu’ils passent 12 heures pour laisser l’estomac travailler et purifier l’excès de nourriture ingérée.
Malgré cela, il est très important que avoir de l’eau à votre disposition tout le temps, car la diarrhée et les vomissements peuvent le déshydrater. Il faut faire attention, car si vous buvez trop vite, vous risquez de vomir à nouveau. Il ne faut donc pas mettre un bol avec trop d’eau et vérifier que vous ne le buvez pas trop vite, il faut donc mettre un peu d’eau toutes les quelques minutes pour que vous le buviez mais en petite quantité. Si vous n’avez pas vomi après ces heures, vous pouvez commencer à donner un huitième de votre nourriture habituelle. Il est très important qu’après ces 12 heures, vous donniez à votre personne poilue de très petites quantités de nourriture et, si elle ne vomit pas, vous pouvez augmenter la quantité, toujours petit à petit. Vous pourrez lui redonner sa ration alimentaire normale après deux ou trois jours si vous remarquez qu’il ne vomit pas et que la consistance de ses selles revient à la normale.
Si le troisième jour, votre chien ne s’est pas amélioré ou si vous voyez du sang dans ses selles, vous devrez aller chez un vétérinaire pour vous examiner et écarter d’autres problèmes de santé, tels qu’une torsion de l’estomac, des ulcères ou une pancréatite.
Comment éviter une morsure de chien
Pour éviter ce problème, le plus important est pas de suralimentation votre animal. Il faudra donc que votre chien mange ce dont il a vraiment besoin et ne pas lui donner de la nourriture chaque fois qu’il en demande, il doit avoir son les heures de repas avec la même quantité à chaque fois et s’y habituer. En outre, nous vous recommandons de suivre ces autres conseils pour éviter l’empacho chez les chiens:
- N’offrez jamais à votre chien tous les restes de vos repas. Il est normal de donner occasionnellement à votre ami à fourrure vos restes, tant que ce n’est rien que son estomac ne tolère pas, mais le faire régulièrement pourrait être un désagrément.
- Donnez-lui son alimentation spécifique en fonction de son âge et de son poids.
- Une autre cause d’empacho qu’il faut éviter est de manger rapidement, car si vous mangez avec anxiété, vous pourriez dériver ce problème. Par conséquent, si vous le voyez anxieux, ne lui donnez pas de nourriture, attendez qu’il se calme.
- Enfin, vous devrez essayer d’empêcher votre chien de faire de l’exercice dès qu’il mange. Il est recommandé de rester calme jusqu’à au moins une demi-heure.
- Si l’animal est sujet à l’empacho, il serait souhaitable aller chez un vétérinaire de vous donner un régime alimentaire spécial pour éviter ce problème.
Maintenant que vous êtes conscient de ce type de problème, nous vous encourageons à mettre en pratique ces conseils pour maintenir la santé de votre ami canin dans les meilleures conditions possibles.
Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Symptômes de l’empacho chez les chiens et comment y remédierNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie d’animaux de compagnie.