Le foulard n’est pas un accessoire de mode uniquement réservé aux humains. Les chiens aussi les arborent avec fierté. Toutefois, il existe différents types de modèles. Nous vous dévoilons trois critères à suivre pour choisir un foulard qui contentera votre chien.

Choisir une matière de fabrication originale

Le premier élément à vérifier lors du choix d’un Foulard pour chien est le matériau de fabrication. Il existe une variété de matières utilisées pour la conception de ces foulards. Évidemment, chaque option possède des qualités et des insuffisances. Vous devez privilégier un matériau qui garantit le confort de votre chien.

Le coton est sans doute la matière la plus douce. En revanche, elle fournit moins de chaleur. La laine est quant à elle un meilleur isolant qui offre plus de chaleur que le coton. Le faux cuir est lui résistant, mais pèse un peu lourd. 

Opter pour des motifs attrayants

Vous aurez également l’embarras de choix parmi la variété de motifs et de couleurs des foulards pour chien. Certains sont unicolores, tandis que d’autres multicolores. Vous avez même des possibilités de personnalisation en imprimant le nom de votre chien sur le foulard. Le choix des motifs et des coloris dépend de vos préférences.

Choisir une bonne taille de foulard

Après avoir décidé du motif et de couleur qui rendront fier votre chien, vous devez choisir la bonne taille. Les foulards sont disponibles en plusieurs tailles pour permettre à tous les chiens de trouver un modèle adapté. Pour être certain de choisir la bonne taille, mesurer au préalable le tour du cou de votre chien. Ensuite, trouvez un bandana dont la taille correspond aux dimensions relevées.

Par ailleurs, la taille du foulard doit être légèrement supérieure au tour de cou de votre chien. Cela permet d’avoir une longueur du tissu supplémentaire pour le nœud et aussi pour ne pas trop serrer le cou du chien.